Strats Raid OHS

Le Raid OHS se décompose en 4 Boss et plusieurs transitions

Tarmac : Composition Equipe et Strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste
Attention : Spécialisation Survivaliste. Tout les attributs en dégâts compétence et récup compétence

  1. Démolisseur

  1. Tireur Elite

  1. Incendiaire

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
Canon de verre pour le torse / mettre masque Walker aussi / Attributs dégâts critiques
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Tacticien

Strat :

Phase 1 : démobage

Dès qu’il y a 6 agents au niveau de la corde, nous pouvons monter et se préparer au combat,

Les Tireurs d’élite déploient leur drone de la spécialisation

Le tacticien lance la surcharge dès son premier pas mis sur le tarmac

Le démolisseur 1 lance un brouilleur dès la surcharge effectuée pour tuer les drones de la map et il push au spawn en haut gauche

Le survivaliste 1 passe par le milieu pour tuer les mob puis va sur boomer gauche, dès boomer mort il rejoint le démolisseur 1

Le Tireur Elite 1 et l’incendiaire 1 font boomer gauche, attente dès boomer mort une vague de drone à brouiller. 1 sniper monte sur le camion

Survivaliste, démolisseur et Tireur Elite 2 sur les deux boomers droite.

Phase 2 : hélicoptère et chiens

Démolisseur 1 et Survivaliste 1 sur Chien haut Gauche

Démolisseur 2 et Survivaliste 2 sur Chien haut Droite

Le reste sur Hélicoptère

Phase 3 : Transition

Les agents qui sont en haut attendent le groupe pour entrer dans la salle et peuvent déjà changer leur équipement

Les agents en bas changent leur équipement dès l’entrée dans la salle boomer

Boomer : Composition d’équipe et strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste
Masque Walker / torse intimidation
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Incendiaire
Dilemme du Négociateur pour SpawnKill – Canon de verre parfait / Attributs dégât critique / Rancune en PM

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Incendiaire
Dilemme du Négociateur pour PC A/B/D – Diamonback / Attribut Full HS / Mousse anti Emeute

Strat : changement d’équipement – passage en dilemme dès que vous êtes dans la salle

Phase 1 : positionnement et démobage

  • Positionnement

Binôme 43/44 en dilemme du négociateur (au préalable définir qui gère PC D),

Binôme en 40/Donuts en dilemme du négociateur (au préalable définir qui gère PC B),

1 agent en porte Burger (Gestion du PC A)

1 agent au milieu (préférence en healeur, gestion PC C)

Binôme sur Tourelle/Boomer

  • Démobage

Le binôme Tourelle/Boomer tombent les stations d’immunité via les tourelles 41 et 45, dès premier pilonne tombé, les démobeurs peuvent tuer leurs mobs.

Dès que les 4 pilonnes sont tombés et que les mobs sont morts : Arrivée de Boomer

Phase 2 : Boomer

ATTENTION : aucun démobeur ne doit tirer au Scorpio sur Boomer/ aucun démobeur ne doit tirer sur le torse de Boomer

TOUT les agents dilemme du négociateur doivent tirer sur Boomer (dans les jambes ou tête) pour marquer Boomer dès son arrivée, basculer ensuite sur les mobs en sortie de Spawn

  • Démobeurs

Tuer vos ennemis 1/1 pour ne pas annuler la marque sur Boomer. Utilisez vos compétences pour contenir les mobs au spawn (tourelle, piège électrique, mousse anti-émeute, …)

  • SPAWN :
    • 40/Donuts : 3 Mobs sortie aléatoire
    • 43/44 : 3 Mobs sortie aléatoire
    • Burger : 1 Mob pas tout le temps

Dès que vos ennemis sont morts, préparez vous à tirer sur Boomer.

Lorsque Boomer au sol, tirez une salve de balle pour relever boomer et le marquer au dilemme du négociateur.

Attention : dès que Boomer se relève, sortie des mobs au Spawn.

L’objectif :

On tombe 2 fois Boomer sur la première tourelle

On active les PC lorsqu’il arrive sur la deuxième tourelle

On tombe 2 fois Boomer sur la deuxième tourelle

Le Boss meurt

  • Healer au Milieu

L’objectif est de donner le boost dégâts grâce à son équipement

Positionnement d’une ruche soin niveau 40/Donuts

Salve de soin 43/44 au besoin

Gestion PC C

Tire sur boomer lorsqu’il est au sol

  • Binôme Tourelle/Boomer

Doivent se mettre d’accord préalablement sur la position initiale : 1 tourelle 41 et 1 tourelle 45,

Tomber les stations d’immunité

Ensuite gestion de Boomer, Agro et Torse

1 sur Tourelle, l’autre ayant l’aggro gère Boomer et son torse

Dès que Boomer est au sol mettre 5 balles de Scorpio, au moment où Boomer est immunisé et se relève, mettre la 6ème balle pour annuler l’envoie de sa grenade et l’électrifier.

Celui à la tourelle le refait tomber une seconde fois.

Weasel : Composition d’équipe et strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste
Canon de verre pour le torse / mettre masque Walker aussi / Attributs dégâts critiques
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Incendiaire

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Incendiaire

Strat :

Phase 1 : Préparation et Activation BOSS

  • Positionnement Sous-Groupe

Sous-Groupe 1 à Gauche -> Porte B

Sous-Groupe 2 à Droite -> Porte A

  • Rôle par poste
    • Incendiaire

L’incendiaire du Groupe 1 donne l’emplacement du PC à activer

L’incendiaire du Groupe 2 dit « Go » lorsqu’il est prêt

Activation en simultané des PC

  • Rôle par poste
    • Incendiaire

Survivaliste Groupe 2 (Heal), envoie grenade flamme sur le BOSS, puis annonce l’emplacement du PC

Survivaliste Groupe 1 (True Pat), envoie grenade flamme sur le BOSS, se positionne prêt du PC annoncé et se tiens prêt à appuyer au Go

Changement de Gaz -> Activation PC dès 1 carreau de protection du BOSS sur Groupe 1

  • Démolisseur

Posent tourelle sur le lieu de sortie de leur BOSS et tirent à fond dès que le BOSS arrive

  • Tireur élite

Déploient et posent leur drone de la spécialisation et tirent à fond dès que le BOSS arrive

Phase 2 : Dizzy et Roccochet

Chaque sous-groupe gère leur BOSS.

Dès que 1 carreau sur le BOSS porte B diminuer le DPS pour reprendre de plus belle dès que vous entendez le GO.

Phase 3 : Weasel

La surcharge est lancée par le survivaliste du Groupe 2, les scans sont fait automatiquement par les drones pour proc les dégâts supplémentaires.

Il faut d’abord tuer le BOSS entamé -> Scan Achile par Démolisseur Groupe 2

Ensuite basculer sur Weasel -> Scan Achille par Démolisseur Groupe 1

Tous les pompes se regroupent ensemble pour avoir la ruche soin à leur pieds et proche du mur d’arrivée du BOSS pour éviter le sniper

Les tireurs d’élites focus les points faibles et gèrent le sniper s’il pose problème.

Phase 4 : Démobage

Le Healeur se mets devant la porte pour passer à la phase suivante,

Le deuxième survivaliste change et mets un brouilleur et se prépare à passer cette porte.

Dès les mobs finis, passage à la phase de démobage de transition

Transition Salle Aéroport : Composition d’équipe et strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste
  2. Démolisseur
  3. Tireur Elite
  4. Incendiaire

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
  2. Démolisseur
  3. Tireur Elite
  4. Incendiaire

Strat :

Phase 1 : première salle

Tout le groupe « rush », survivaliste lance le brouilleur pour tuer les 3 drones

Le reste s’occupe des trois ennemis présents

Phase 2 : deuxième salle

Utilisation du brouilleur par un membre qui l’a pour tuer les 5 drones

Survivaliste 1 et Incendiaire 1 « rush » en haut des escaliers

Tout le groupe s’occupe en priorité des deux boomers,

Phase 3 : spawn

Dès que les boomers sont morts

  • Survivaliste 1 et Incendiaire 1 : haut des escaliers

L’incendiaire s’occupe de l’assaut + sniper qui sort puis se décale

Le Survivaliste sort le régulus et HS sur sniper dès que la porte s’ouvre (cela oneshot les deux snipers + chien)

  • Le reste du groupe : Arrière droit

Le démolisseur pose un piège schrapnel pour oneshot les deux chiens

Tout le monde sur le boomer + les spawn

Dès boomer mort sortie de 2 autres ennemis

Ensuite deux ennemis descendent de cordes milieu de salle

GO sur salle de Lucy/Budy

Changement d’équipement dans la salle de lucy/budy

Lucy/Budy : Composition d’équipe et strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste
  2. Démolisseur
  3. Tireur Elite
  4. Incendiaire
Dégâts HS

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
  1. Démolisseur
  2. Tireur Elite
  3. Incendiaire
Dégâts HS

Strat :

Phase 1 : Attribution des rôles

  • Lucy :

Survivaliste Groupe 1 et Tireur Elite Groupe 1 dessus

Démolisseur Groupe 1 ajuste au besoin

  • Budy

Tous les autres agents dont le Démolisseur Groupe 1

Phase 2 : Arrivée de Lucy et Budy

Activation de la phase par le Healeur

Dès l’ouverture des grilles – Marquer les deux chiens au Scorpio et scan Achille

Lorsque les chiens se réunissent au milieu et dès qu’ils s’accroupissent vous tirez dessus

Attention aux mines téléguidées et dès la tourelle Lucy STOP tire – sauf si sécurisé sans se faire toucher

Phase 3 : Après Tourelle Lucy

Le Healeur lance la surcharge dès le premier tour de tourelle de Lucy fini

Scan Achille en priorité puis scan impulsion

Chacun tire sur le chien attribué – Démolisseur Groupe 1 ajuste sur Lucy au besoin

Phase 4 : Transition

Courir dès la mort des deux chiens, changement d’équipement au niveau de la caisse à munition à l’étage avant la phase razorback

Razorback : Composition d’équipe et strat

Sous-groupe 1 : Spécialisations et Equipement

  1. Survivaliste

Full critique / Masque Yall Gear nommé / Pistolet D50
  1. Démolisseur
Tout les attributs en dégâts arme / full critique
  1. Tireur Elite
Attention : Spé tireur élite. tout en full critique et proba / Masque nommé Yall Gear / Pistolet D50
  1. Incendiaire
Attention : Spé incendiaire. tout en full critique et proba / Masque nommé Yall Gear / Pistolet D50

Sous-groupe 2 : Spécialisation et Equipement

  1. Survivaliste
  1. Démolisseur
Attention : Changer le torse en Canon de verre parfait, tout les attribut en dégâts critique / pistolet TDI Kard
  1. Tireur Elite
Attention : Spé tireur élite. tout en full critique et proba / Masque nommé Yall Gear / Pistolet D50
  1. Incendiaire
Attention : Spé Incendiaire. tout en full critique et proba / Masque nommé Yall Gear / Pistolet D50

Strat :

Positionnement de la team

  • Survivaliste 1 : Cercle 2
  • Démolisseur 1 : Cercle 3 (Futur Initiative Rouge)
  • Tireur Elite 1 : Démobage 2
  • Incendiaire 3 : Démobage 3
  • Survivaliste 2 : Cercle 1 (Drône)
  • Démolisseur 2 : Cercle 4 (Surcharge)
  • Tireur Elite 2 : Démobage 1
  • Incendiaire 2 : Démobage 4

Phase 1 : Démobage et Lancement BOSS

Les 4 personnes attitrées aux cercles rush vers leur cercle respectif, surtout le cercle 2 et 3

Les 4 démobeurs gèrent les ennemis présents sur zone

Lorsque les 4 cercles sont prêt, décompte pour entrer dans les cercles

Phase 2 : Procédure étape 1 et 2 – ouverture et destruction cœur à l’arrière

Etape 1 :

Chaque démobeur gère leur zone avec appuie des gars du cercle

A 85% de la charge du cercle, ceux dans le cercle, sortir vos armes de spécialisation pour procéder à l’ouverture du razorback

Lorsque le razorback est ouvert

  • sous groupe 1 péter les point faibles grâce au bug vorace et pistolet D50

Rappel : BUG VORACE – Viser Razorback/Tirer 5 Balles épaule Gauche/Tirer 1 Balle épaule Droite/Tirer 6 Balles épaule Gauche/Tirer 1 Balle épaule Droite/Vous pouvez procéder à cela encore une fois/Sortir le pistolet D50/Tirer sur point faible

  • sous groupe 2 pixéliser les points faibles

Petit tips -> TP Jaune : A l’ouverture du razor équipe son pistolet/lance une grenade/scan impulsion. Cela va mettre une surcharge à tout le monde (Peut être refait toute les minutes). Ensuite il tire sur le razor pour lui mettre les buff et debuff TP

Etape 2 :

Chaque démobeur gère leur zone avec appuie des gars du cercle

A 85% de la charge du cercle, ceux dans le cercle, sortir vos armes de spécialisation pour procéder à l’ouverture du razorback

Réouverture de razorback

  • sous groupe 1 : même rôle
  • sous-groupe 2 :

Casser les points faible dès que le cœur à l’arrière est ouvert (pas avant) ensuite tirer 1 balle dans le cœur à l’avant dès que le cœur à l’arrière est fini pour refermer razorback rapidement

Attention : Arrivée d’un Boomer soit entre étape 1 et 2 soit pendant la fermeture du razorback de l’étape 2

Phase 3 : Procédure étape 3 et 4 – ouverture et destruction cœur à l’avant

Etape 3 et 4 :

Chaque démobeur gère leur zone avec appuie des gars du cercle

A 85% de la charge du cercle, ceux dans le cercle, sortir vos armes de spécialisation pour procéder à l’ouverture du razorback

Réouverture de razorback

  • Cercle 2 part sur point faible 1
  • Cercle 3 part sur point faible 4
  • Démobeur 2 et 3 gardent leur zone de démobage
  • Le reste ont rôle inchangé

Attention : Arrivée de 2 Boomer lors de l’étape 4 ou lors de la gestion des PC

Phase 4 : Gestion des PC

Chaque agent doit aller sur ses PC attitré à la zone (tourelle).

Lorsqu’un PC est fait l’annoncer puis rush sur un PC à proximité pour appuie des autres agents

Petit tips -> les tireurs élite peuvent utiliser le Tac50 qui fait énormément de dégât si vous visez bien l’écran

Article publié dans https://clan-phenix.fr/the-division-2/strategies-raid/strats-raid-operation-heures-sombres/

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